La nuit

 C'est dans la solitude d'après minuit que l'on voit avant le monde combien est belle la lumière du jour qui point, arrivant sur la pointe des pieds pour évincer l'obscurité. 

C'est dans cette solitude que je conçois l'avenir et surtout je m'arme de persévérance et d'intelligence pour faire face aux défis que m'impose la vie afin d'atteindre le summum de mes objectifs. 


C'est dans la solitude d'après minuit, immergé dans son silence lugubre que je pioche dans mon corps, dans ma tête et dans cerveau pour cueillir l'étincelle qui éclaire chacun de mes pas.  


C'est dans le noir absolu que la lumière prend toute son importance, qu'on comprend la nécessité de lui opposer quelques faisceaux lumineux pour lui révéler son impuissance à ensevelir complètement tout ce qui existe en prétendant palper pleinement les bénéfices de la vie. Puisque, après, nul ne sait vraiment ce qu'il en advient.

Commentaires

Articles les plus consultés