Hospitalité cynique et inhumaine...

Aux hommes,j'ai crié
mais personne ne m'a écouté
quand je pouvais parler à ceux chargés de me soigner
parce que c'est un serment
ils me feront une préstidigitation de bons soins:
des blouses blanches assassines sous ce beau soleil de valence
Laissant aux orties ma vie comme un déchet
peu importe ce qui arrive ;d'ailleurs ,qui suis-je pour que je sois entendu ?
Pour exiger le droit de considération comme humain!

Malgré la pluie de bonnes intetions
mes yeux ont pu voir la pénombre de l'inhumanité
derrière la fraicheur de cette magnanimité cynique
une barbarité latente
un fruit mature de ce monde plein d'hypocrisie

Mais dans ses terres ensoleillées ,n'as-t-on pas massacré des poétes?
Parce que les mots dégoulinant de leurs langues indisposent
ou encore des sentences retentissent de leurs palabres pleines de menaces voilées
ainsi ils sont considérés comme usant à tort de leur liberté d'expression

Pauvre poéte que je suis ;j'ai crié de toutes mes forces pour que le mal qui me ronge soit detecté
mais mes larmes se sont perdues
dans la quiétude du silence afin de perpéter le crime parfait
alliant la symphonie de l'indifférence dans leur rituel homicide
ma bouche s'est séchée de toute salive
et ma langue ne pouvait dire un mot de plus
sur les ailes de l'implaccable injustice;le firmament obscur du mal absolu m'enveloppait 

Commentaires

Articles les plus consultés