"J'ai constaté l'alternance du jour et de la nuit
J'ai été instruit
Mes yeux ont été eblouis de la lumière du premier et de l'obscurité du dernier
J'ai senti la caresse du vent sur ma peau noire d'ébène
Celle de mes aieux
Essuyant cette sueur étincellante afin qu'elle rayonne sous la clarté du soleil
Livrant mon esprit en eveil à l'orée de la vie pour colorier le monde de ces tendances traversant ses cavités loin de toute condescendance ;
Seulement avec la parole de charme remplie de douces paraboles
Afin que nos coeurs s'epanouissent de cette beauté obnubilant l'existence
Je peins le monde au gré de phrases depuis Valence , cité de mes lettres mélancoliques et hystériques où de nouveau le destin suit son cours"
Les mots de minuit
Plumes Legeres Mabiala.

Commentaires

Articles les plus consultés