perfidie humaine et poésie , ma vie ...

"Il ne me reste plus que le sourire
Pour rire de la bêtise humaine
Lire entre les lignes la couleur de la perfidie
Mélodie inepte d'un chant rempli d'humanisme
Soulageant une conscience assoiffée d'égocentrisme et de lucre ,ivre de falsifier son egoïsme
Ainsi clame t elle une litanie de bonnes intentions afin de s'anesthésier de son sadisme averée
Humanitaire , pretexte du capitalisme pour encore mériter le visage humain"
Plumes Legeres Mabiala


" La source de ma poésie
Un missel de sons enchevêtrés
Dans des silences entremêlés
Bruissant d'essences et de sens
Enlaçant jusqu'à l'ivresse la raison
Afin que retentissent des mots
Remplis de cet encens capable
De reveiller la sensibilité de l'ãme en somnolence
Je puise mes lettres dans les abysses de la nuit
Quand l'esprit se libére de contigences charnelles , embrassant les lèvres de la solitude
Pour se voir inséminer de cette rhétorique
Saississant la partition muette des instants chavirés dans cette obscurité cyclique
Alors saoule d'une rythmique mutique , la main se laisse guider sur la feuille blanche
Livrant au monde en partage le fruit mûr d'une passion innée
Je suis poète ,
et les palabres , j'en fais des recettes agréables à l'ouie et au coeur "
Plumes Legeres Mabiala

Commentaires

Articles les plus consultés