Soliloque ...

Et comme par effet de contagion,cela est passé d'une personne à une autre.Alors un après l'autre,nous accompagnons les amis de ma ducinée qui nous quittaient.Tous partirent. Ainsi que Silvia qui avait émis le souhait de rester dormir à un moment de la soirée.Restés donc seuls,nous nous sommes attelés à ranger les chaises et la table sur la veranda.
Et puis nous sommes allés dormir.
Nous n'avons pas seulement dormi;nous avons aussi consommé la nuit.Au beau milieu de cette belle nuit,Irina se réveillait,bien embarassée comme pris dans l'étau d'un malaise.Elle boudait les yeux ouverts,couchée sur le lit.
-Que se passe-t-il ma chérie!m'exclamais je avec empressement.Je ne pouvais laisser quelques maux miner l'enthousiasme de cette soirée.Je parle d'enthousiasme parce que c'est ainsi que je constatais l'ambiance de cette soirée:une convivialité partagée.
-Pourquoi aviez nous fait plus que de bisous en dormant,m'intérrogeait elle.J'aurais aimé à la place voir un film.
Un peu surpris par ses mots que je ne pouvais deviner sans qu'ils ne soient exprimés à temps,je répliquais avec regret et douceur:
-Irina, nous ne sommes pas dans une rélation à sens unique,je t'avais fait une proposition et tu étais bien libre de me dire non.
J'avais le coeur lourd subitement,le plaisir sur son lit était devenu aigre doux.
Je m'en voulais de ne pas avoir lu les signes de désavoeu en elle;certainement elle en avait émis mais le désir a été plus fort que tout esprit d'observation.Surtout qu'à cet instant là,l'homme est plus dirigé par l'instinct animal que la raison.

Commentaires

Articles les plus consultés