Lamentations ...

"J'adore voir la mer
Ces eaux mouvantes au gré des vents
Reflétant le charme du ciel bleu qui s'y mire
Mon regard se perd dans l'infinitude de son étendue
Et j'entend des cris d' effroi des hommes desespérés
Je vois des vies englouties dans les vagues
Le souffle de l'air charrie les souffrances atroces d'avant le trépas
Le silence est le temple où je compatis
Alors sur la berge , je marche d'un pas lent et le coeur rempli de consternation
Je rend hommage à la vie en toute humilité
Je me laisse susurrer des palabres par les bruits de vagues caressant le sable de la plage,
Aussi par leur fracas sur les rochers
J'imagine le rêve de paix devenant un cauchemar horrible
Ainsi sur les bords de la mer , des larmes suintent de mes yeux
Tendres et douces eaux , sépulcres de gens desormais sans voix
Mon stylo vous rendra hommage , non pas comme des chiffres mais comme des êtres uniques et chers à l'humanité
Je ne dispose que de mon coeur de poète pour temoigner de votre bravoure dans le présent
Avec les lettres de l'alphabet , je fais mon deuil
Au seuil de cette peine indicible sur mon lit
Je pleure sur le sort maléfique qui nous sépare depuis
Puissiez vous trouver la paix de l'autre coté de ce monde si mesquin"
Plumes Legeres Mabiala

Commentaires

Articles les plus consultés