Le charme d'elle...poème...

Exécrable a été ma prestation, le son de ma voix au milieu de mes cordes vocables s'enlisant et s’étouffant,
Ouvrant la brèche à des insatisfactions insatiables de mon âme en désarroi,
Lamentations extrêmes sur mes inaptitudes invaincues qui domptent mon existence, me livrant à la merci de la médiocrité.
Que mes instincts de perfection se rebellant en moi refusent le piètre prestataire que je fusse, me tirant vers l'audace de la meilleure cote personnelle.
Victime, je le suis des flots de mon cœur qui ont inondé le lit de ma sensibilité jusqu'à s'incruster dans mes cordes vocales comme une gangrène sclérosant la moelle de ma voix, la vidant de sa substance vitale, certes elle est entendue mais elle est sans vie.
La brume enivrante de ce qui s’élève en moi, bâtissant la voûte de ma timidité, décuplant le summum de mes affections instinctives, aiguisant mes appétits charnels me guident et me dirigent vers de nouveaux horizons qui m'ont déjà apprivoisé.
La douleur de l’échec s'agglutinant à mes tripes, les contorsionnant augure l'audace et cette aube d'une nouvelle ère ou l’étreinte vocale, cette pathologie extinctrice du son de ma voix soit guérie par une exérèse levant ainsi l'intrigue permanente de la voix sans vie pour une genèse étincelante du son audible!
Poème écrit devant une belle écrivaine que j'avais reçue il y a quelques années, ah! Certains charmes sont vraiment enivrants!

Commentaires

Articles les plus consultés