Toi , tes mots , ma lumière : poème...


Tu te veux lunatique à tout prix,
Comme pour m’enfermer dans le prisme de cette résipiscence fortuite et gratuite
Où je confesse des maux inexistants afin que se décontractent ces pulsions revêches ; assombrissant ce charme que j’aime palper sur ton visage plein de lascivité.
Veux-tu laisser le vent laper ces aspérités rêvant d’empoisonner ta bonne humeur?
Afin que l’enthousiasme illumine de nouveau notre dialogue éteint .

Parle !je t’en prie, dis un mot,
Que ta voix résonne brisant l’emprise du silence insupportable
Ecrasant de son quintal mon bien être,
Infectant de sa cape acariâtre l’aura de mon allégresse se découvrant inapte d’être à toute épreuve ; loin de te faire une injonction donc,

C’est une prière de bon sens et d’humilité
Afin que retentissent les décibels de tes mots plein d’insouciance de nos longues conversations remplies des diphtongues utiles et inutiles,
Je t’en supplie,
Dis-moi quelque chose ! Rien que quelques propos.

Ces rites de palabres datant de la nuit des temps
Où se renforcent la légitimité des liens et l’intimité conjointe des passions liant un homme et une femme,
Un schéma millénaire changeant des formes à maintes reprises mais dont le fond reste figer dans l’immuable.
Je n’ai point honte à laisser couler des phrases de sincérité éructant les émotions de mon cœur,
Se refusant de noyer dans l’indifférence de ton existence,
Fais moi signe que tu vis
Un petit geste que je suis présent dans tes souvenirs même les plus lointains
Parle afin qu’une lumière jaillisse dans les abysses de l’horizon de mes pensées obscurcies par ton absence


Commentaires

Articles les plus consultés