Une nuit , un calvaire ...Extrait de mon roman ...

" Dans le silence et l’obscurité de la nuit , chaque fois que mes yeux se fermaient ou que mon téléphone retentissait ; je me disais que ma vie n’était plus qu’en équilibre bien précaire sur un fil . L’angoisse se faisait plus que pésante dans ces instants de tranquillité dans le noir de la nuit où l’esprit aurait aimé s’apesantir après avoir résolu moult équations . La nuit me révélait aussi qu’elle était le moment de tous les forfaits , et que j’y serais concerné l’une de ces quatre nuits . Désormais le sommeil n’était plus que cauchemardesque . Des rêves lugubres , des hommes armés y circulaient avec témérité et impudence . Dormir ne m’appartenait plus , il n’était plus que le siège de cette hantise de mourir la nuit assassiné par des inconnus armés de kalachnikovs comme dirait le communiqué de la police . Quand les autres fermaient les yeux pour dormir , là commencait mon calvaire ."

Commentaires

Articles les plus consultés