Méditations ....



" Ainsi mes yeux s’ouvrent sur le jour nouveau
Mes oreilles entendent l’ode de ce plaisir de vivre
Un cantique entonné par une chorale invisible chaque matin , ces oiseaux
Assidus dans l’éloge de la lumière du jour réapparaissant après le régne de la nuit avec son obscurité
Un instant de plus sur le calendrier de l’existence
Où j’applique mon esprit à saisir les contours de l’âme humaine
Plongeant dans cette vastitude insondable pour cerner la vraie valeur de l’homme
Alors dans mon regard ne s’affiche que cette absence bien vide de toute vivacité
Afin que se tonifie l’éffort de ce voyage : l’introspection
La solitude et le silence fertilisent et bonifient le geste
Je médite sur la vie et l’homme loin de la passion de la chair
J’ausculte dans l’antre de l’inexistence pour comprendre cette source occulte
D’où ton être tire sa légitimité d’exister ''

Commentaires

Articles les plus consultés