D'une nuit à une autre ...

Au fond de cet auditoire , je m’asseyais avec précautions pour ne faire aucun bruit , car chaque son s’amplifiait avec le silence , et le livre « paix et guerre » de Raymond Aron trônait déjà sur le pupitre où je l’avais deposé en premier . Dans le ciel bien obscur et plein d’étoiles deserté par la lune , que mes yeux fixant la fenêtre auraient bien voulu voir , je voyais passer une étoile filante : une raie de lumière pleine de vélocité dont les fines particules étincellantes se disseminaient dans l’espace jusqu’à s’y dissoudre , un phenomène rarissime que je vivais une séconde fois dans une nuit comme celle ci . La première fois ce fût avec Papy B communément nous l’appelions Roosevelt . Voilà qu’un laisser aller dans les confins du subconscient ramenait cette nuit impétueuse avec Papy , une nuit de fête et des plaisirs où nous avons palpé des risques énormes pouvant nous coûter la vie seulement en quête de cette ivresse d'un désir concupiscent nous obnubilant .

Commentaires

Articles les plus consultés