Monologue du pauvre ...Extrait de mon manuscrit en construction ...

" Là je me rendais compte de l'étendue de ma misère, sa main d'acier trônait avec rigueur sur le bonheur de vivre, asphyxiant la vie bien au-delà de ce corps physique qui est le mien . J'étais de nouveau bien pauvre avec tous les abus dont se gavait la situation des pauvres comme l'injustice, le manque de considération, la raillerie et surtout la couleur de ma peau et la triste réputation de mon continent épinglé comme le berceau de tous les maux de la terre.
Seul alors il me fallait me battre contre un système subtil qui voulait non pas seulement me garder pauvre, mais aussi faisait de ma misère la justification de ceux qui se prétendent philanthropes à longueur des discours pleins de bonnes intentions dans leurs salons huppés, et m'imposer un peu plus que de l'humilité l'humiliation , un laissé pour compte prédestiné à un triste sort que j'ai rencontré par le hasard du destin"

Commentaires

Articles les plus consultés