LA PASSION DE L’AMOUR VIRTUEL OU LA VIE INTIME PLUS QUE LIBRE ET VOLATILE...

Les sites de rencontres pullulent en occident aujourd’hui . Une demande tellement perspicace qui a crée son offre efficace et une clientèle bien assidue . Dans un occident où l’individualisme s’est tellement accru que les canaux traditionnels par lesquels se fécondent et mûrissent les amitiés ont fini par fondre d’obsolescence . La modernité ou le modernisme serait passé par là . Tout serait donc à redéfinir au nom de la liberté , et de valeurs nouvelles . La constante quête de l’évolution : casser la routine ne cesse - t - on pas de nous dire afin d’innover au nom de la liberté !
La liberté , une notion globalisante secouait de tous bords depuis les temps immémoriaux à tort et à travers pour justifier cette légitimité de réinventer la vie et l’homme afin de se satisfaire dans l’existence d’ici bas .
Ainsi hier les relations intimes se construisaient par le visu jusqu’à la verbalisation des sentiments par le biais du contact réel ou circonstanciel à travers un événement propice . Ainsi donc des idylles ont vu le jour , mais aussi il y a quelques années , le mariage était le summum d’un sentiment partagé , un temple sacré à protéger .
Il fallait donc pour bien assurer de sa stabilité car ayant des effets socio juridiques sur la société que l’état s’est impliqué . La loi parle des parties contractantes par la légalisation de cette idylle devant l’état , et lorsque pouvant plus supporter les inconvenances ; alors la possibilité de rompre par la procédure de divorce s’avérait possible . Une procédure prisée en occident où les femmes et les hommes impliqués sont légion .
Mais le divorce ne régle pas tout . Au contraire il est un retour à la reconstruction des certitudes sentimentales et ses attributs , mais aussi la quête de cette satisfaction corporelle passant par le sexe . Alors que par nécessité de sacralité , le sexe pour garder toute son importance mythique de fusion d’un sentiment partagé entre deux individus , il avait été impérieux à travers différents livres anciens d’encadrement spirituel d’en faire bon usage , ainsi des termes comme adultère , concubinage , prostitution , cocufication etc revêtent de connotation impie dans l’histoire de la conscience humaine parce que rendant le sexe bien aléatoire bien en deçà de sa valeur substantielle .
Le modernisme l’a libéralisé dans le confluent de la liberté et du libertinage , et avec internet , il est devenu facilement accessible avec ses sites où les gens se permettent une franchise autour d’un intérêt purement sexuel ; et ceux remplis d’hypocrites ivres de leur désespoir charnel qu’ils cachent derrière un paravent de bonnes intentions .

Le dévergondage à l’heure d’internet s’est accru à une vitesse exponentielle , on y trouve toutes les générations confondues et fondues dans la quête de cette passion déguisée qu’ils cachent sous le vocable amour . Ainsi je me demande  quel est l’héritage comportemental lègue -t- on  aux enfants : la passion du cœur farci et le sexe aléatoire ! 

Commentaires

Articles les plus consultés