A St Petersbourg , les voix d'hier résonnent au présent



Poète que j’étais , et je suis , à l’âme bien sensible aux inspirations d’antan et d’aujourd'hui voguant à l’air libre dans les interstices du temps ; j’entendais bruire des murmures des éminents hommes de lettres célèbres qui ont habité St Petersbourg . J’avais l’impression d’avoir une fécondation qui mûrissait à vive allure dans mon esprit . Des mots s’accumulaient en désordre dans le fin fond de ma tête . Une folle envie de prendre un stylo et un bout de papier pour rapidement inscrire dans l’éternité ce bouillon d’inspirations . St Petersbourg est une magnifique ville , avec ses bâtiments reflétant un passé cosmopolite marquant d’une empreinte particulière le présent . Le poids de l’histoire semblait patent à chaque coin de cette ville que mes yeux parcouraient non sans admiration et étonnement .

Commentaires

Articles les plus consultés