Extrait de mon roman ...



Ce matin là , il faisait frais . Un peu plus que d’habitude . Même que mon passage sous le jet d’eau de la douche fut rapide . L’eau semble assez froide grisant la chair sur le corps . Elle coulait sans apaiser mes inquiétudes . Des inquiétudes têtues comme des sangsues . La nuit avait été comme d’habitude ponctuée des appels anonymes . Dans le quartier mon agression bien gardée  commencait à bruisser . De quelle manière ? Et d’où la rumeur était elle partie ? Je ne savais comment le déterminer ? Elle faisait l’objet de conversations de ces commis aux affaires des autres : des véritables maitres des thèses et d’hypothéses dans nos quartiers , des gens sachant presque tout de chaque famille dans les moindres détails , et aussi de chaque vie .

Commentaires

Articles les plus consultés