extrait de mon roman ...

De nouveau une longue conversation s’entendait dans l’habitacle rempli de fumée . Des gloussements à intervalles irrégulières se répetaient aussi . L’odeur piquante de la vodka marquait avec impudence son empreinte particulière . Le chauffeur en avalait des gorgées considérables , il en transpirait même jusqu’à rougir , mais son regard restait vif , fixant la route de manière bien infaillible .
Sur la banquette arrière , j’étais inquiet et deboussolé . Ce chauffeur au volant entrain de boire comme un arbre arrosé par les eaux de pluie ne faisait qu’amplifier mon inquiètude . Mes yeux cherchaient celui assis sur le siège de passager afin qu’il voit mon embarras , mais hélas l’homme semblait bien embarquer dans leur insouciance collective . Ils buvaient et fumaient , et la voiture roulait à vive allure ; je m’en inquietais mais il me fallait supporter

Commentaires

Articles les plus consultés