Survivre rien que survivre ...


"Quand le meurtre se conjugue en silence
 Ici
 Ses pas sont lents
 Doux sont ses gestes
 Dans la paix absolue , son souffle se déploie
 Incroyables et cyniques ces rires de bienveillance dantesque
 Dans cette solitude loin de chez nous à nouveau
 L'insécurité flagrante resurgissait
 Telle une flamme de cheminée réchauffant les hommes à l'hiver
 Des rêves de paix traînaient dans la douce aigreur
 Livré à un complot où s'active des professionnels en blouses    blanches
 Convaincu de ma naïveté absolue
 Le noir absolu dans ma tête comme la couleur de ma peau
 D'ailleurs , qui suis je ici ? n'est ce pas qu'un rebut de l'humanité!
 Avec plaisir les miens se font plomber en méditerranée
 Bastonnés avec enthousiasme comme des bêtes sur les barbelés de Melilla et de Ceuta
  Des droits fictifs dont nous sommes porteurs ne garantissant absolument rien
  Des cartes de santé ne valant que des multiples va et vient de prestidigitations de soins dans les hôpitaux
  Laissant croître le mal jusqu'à l'irrécupérable
  Ainsi tenter une manœuvre de dernières secondes pour tenter de préserver la vie
  La manœuvre est bien subtile et aussi idiote
  Tellement convaincus de notre imbécillité , ils s'y mettent à cœur joie
   Le serment d’Hippocrate devenu le parchemin de l’hypocrite
   Nous étions des malades noirs à qui l'on réservait une fin blanche
   En moi ne faisait que s’accroître cette décrépitude d'être et le moral se savait plus supporter ce poids conjugué de la solitude, de la pauvreté et de l'abandon exprès devant un mal inconnu
   Je rêvais de nouveau de m'enfuir comme seule issue à ma survie
   Ici j'étais à nouveau sous la menace d'un autre genre mettant en jeu mon existence
   Ainsi je m'en irais dés possible vers l'aventure de la survie
    La mémoire remplie de souvenirs aigres de ce pays où j'ai eu la passion d'une autre que celles que j'ai toujours connues"

Commentaires

Articles les plus consultés