Pas à pas vers l'inconnu : extrait de mon roman ...

Nous nous garons à une station service au bord de la route. Le chauffeur descendit de la voiture presqu'en courant la main sur la braguette jusqu'à entrer dans le petit édifice jouxtant des vieilles pompes à essence. Elles étaient vieilles mais paraissaient bien propres et bien entretenues.
Dans mes souvenirs d'enfant resurgissaient les images de ces pompes qui , à cette époque , préoccupaient mes réflexions à chaque fois que la Maverick de mon père s'y garait pour se ravitailler.
Mon regard semblait noyer dans ces machines qui ouvraient une brèche inévitable dans mon passé de bambin. Un moment historique qui anesthésiait complètement l'angoisse qui me hantait .
Une absolution pleine semblait remplacer mon inquiétude.Une lumière pleine éclairait comme par magie ce pessimisme que je traînais depuis le pays, et mon regard sur cette escapade fugitive devenait optimiste , un optimisme mesuré , mieux que cette perspective de fatalité qui pesait sur ma conscience.    

Commentaires

Articles les plus consultés