La passion des mots et l'homme que je suis ...

Je ne suis pas un homme des élucubrations
Prêt à tout pour n’avoir rien reçu
Embrassant l’aigreur
Embrasant le désespoir
Afin d’aller paître aisément dans le jardin de la rancœur
Ainsi j’ai écrit pour célébrer la vie
Le charme des mots agencés les uns sur les autres
M’anesthésier de bien de maux
Me propulsant vers le summum de la résilience
Où le mal infecte ne pouvait plus m’atteindre
D ’ailleurs je m’en moquais une fois
Valsant dans les dédales de cette symphonie de la redondance des sons
La poésie aseptise le parcours de mon existence
Ces palabres muettes se mouvant dans le fond de mon être
Ces murmures où je perçois la voix de la nature
Le vent qui souffle ,
Le soleil qui enfle de lumière dans le ciel annonçant le jour nouveau
Ma main rempli d’envies se laisse dériver sur la feuille blanche
Afin d’assumer mon destin d’homme de lettres
Elle est ivre de ce bouillon d’instincts traversant à la fois la raison et l’ âme
Totalement soumise au dialogue de l’intuition avec le silence bruissant de mon écosystème
J’assume alors ma destinée , celle de poétiser chaque instant


Commentaires

Articles les plus consultés