Tendre soirée lunaire .....

Dense sa majesté trônant dans le ciel obscur
Elle était une lumière pleine d'aura 
La nuit en était séduit 
Un charme inouï pendait sur le temps
Il faisait beau d'être dehors
Le corps à moitié vêtu parcouru par le vent frais venant de la mer
Mes yeux absorbés dans l'antre de l'oubli fouillaient les souvenirs
La lune me parlait avec tendresse de ces gestes dont elle fut témoin
Et avec soin elle m"entraînait dans les dédales de la mémoire
Pour savourer en silence le beau spectacle qu'elle déployait pour anesthésier le monde
Je revoyais les baisers sur ce visage noyé d'un désir décontenancé
Sur ses yeux de femme mûre , resurgissait la petite enfance latente que révélait l'instant
La belle à mes cotés fondait en douceur entre mes bras sous le pont de Torrés de Serrano
Nous marchions comme deux enfants incapables de maîtriser ce qu'il leur arrivait :l'amour
Ce feu intense ,difficile d'en avoir une pleine maîtrise
Sa tête penchée sur mon épaule nous nous susurrons des mots
Des murmures que seuls nos cœurs comprenaient dans cette promenade vespérale
Sous cette lune de ce soir , j'ai noyé ma solitude d'être avec elle dans la contemplation du ciel obscur de Paradisiaque Valencia
Dans la solitude presque malgré des mots gentils échangés venus de loin à travers les ondes
La lune était belle dans le ciel de chez moi hier soir

Commentaires

Articles les plus consultés