Extrait de mon roman ...



« Je me retrouvais  alors dans un grand hall où les gens passaient et repassaient avec leurs valises ; ils les trainaient leurs roulettes . Ils s’arretaient devant le tableau d’affichage des arrivées et des départs . Scrutant les écrits éléctroniques pendant quelques instants , puis ils couraient ou ils s’asseyaient pour attendre .
Quant à moi , bien au milieu de ce vacarme lingustique qui m’était totalement étranger , le dépaysement était plus que total . Mes yeux étaient bien vides de sens . Plus je cherchais à comprendre mon invraisemblable présence à Moscou , plus le vide de l’inéxplication étendait ses tentacules dans le fond de mon esprit . Je devenais une mixture du perplexe et de l’égaré , mon regard en était le porte étendard . »

Commentaires

Articles les plus consultés