je médite encore , et encore , puis toujours ...

" Je sonde l'esprit
Je plonge dans les abysses de la conscience
Et de la subconscience
A la rencontre de cette lumière éblouissante où sont fécondés les instincts
Donnant l'impulsion au corps de l'homme
Afin qu'épris de son ivresse que l'homme agisse
Demêlant dans ses contrées obscures échappant à la raison , les liens multiples de l'équation humaine
Je médite sur la vie , l'existence , les lendemains des hommes
Et j'adore le silence de mon refuge , et le mutisme passif de mon regard sur les êtres humains"

Avant que ne s'efface la lune
Silencieuse et pieuse
Précédant le jour naissant et le soleil lévant
Quand l'aube féconde les instants chavirés
Afin que le monde soit revêtu de lumière
Que se taillent les ornières sur lesquelles est assise l'existence des hommes sur la terre
La quiétude avant que la vie ne se léve bien remplie du tumulte de la survie
Je contemple le charme plein de l'astre tendre et timide dans le ciel de Valencia

Commentaires

Articles les plus consultés