Extrait de mon poème:Tendre Finlande...

TENDRE FINLANDE

Dans l’indifférence ou je me noyais dans la profondeur des lettres, fil conducteur d’un message, obnubilé par la maitrise de l’essence et du sens des mots au milieu de cette fraicheur sans cesse crescendo qui oppresse la vie de son intensité de plus en plus pressante et percutante
 Une chaleur fine parcourut avec lenteur ma peau, et mon regard se leva de là ou il s’était affalé, amassant dans la corbeille de mots toutes les sensations ruisselant au fil des pages de cette rivière de la pensée imprimée
Des yeux comme des saphirs fixés froidement le modeste homme que vaut ma personne, un beau visage d’ange étincelant d’attention et d’enthousiasme sans coup férir, l’instant d’un souffle de vent, cette face s’illuminait encore d’une esquisse de sourire épiçant la minute de saveur de charme suave et sensuel
Que de l’affection comme langue commune dans le mutisme de cette conversation ou des sensibilités abstraites se sont embrassées dans le néant de l’infinité atmosphérique, ne scellant qu’une parfaite entente de cœurs d’où retentissent que des symphonies tendres comme une sérénade entonnée à l’heure de l’étreinte idyllique entre l’aube et l’aurore

Blonde pur sang immergeant dans le café d’ébène recouvrant chaque millimètre de mon existence, que nul ne peut ne pas voir dans le territoire des hommes et des femmes aux cheveux grisonnants comme des épis de maïs mûr, son coup d’œil lacté enrobé d’enthousiasme boréal latent semblait se déposer sur le mien, chaud et avide comme la ferveur du temps sous l’équateur, infusant une douce paix dans les tréfonds de l’être, pansant les plaies béantes, reliques d’un destin brassé dans les tumultes des vicissitudes de la vie

Commentaires

Articles les plus consultés