A la méditerranée, j’y étais aujourd’hui et je m’y suis baigné:poème

Les vagues de la mer
De cette eau
Mère de toutes vies afin qu’elles existèrent
Bien  chères à ceux qui bénéficient
Palpant au clair du soleil tendre l’air de ce bonheur permissif et assez intensif sur une bretelle du destin
Fière de son imposante prestance comme une vastitude trônant du haut de son infinitude couvrant même le perron de l’horizon
Elles tonnent et entonnent des chants lyriques d’allégresse qu’elles ne savent  contenir dans les entrailles où ils retentissent dans le calme précaire des bas fonds
Elles bruissent en surface comme extirpant un plaisir
Bouillonnant dans les tréfonds de ses trippes et laissant libre cours à la désinvolture de ce charme se consumant par consomption
Elles grondent et parlent aux hommes
De sa ronde à travers les méandres du temps
Chantant la mélodie des instants dissous
S’enlaçant avec le souffle du vent pour étreindre cette liberté de se mouvoir dans la conjugaison de leur passion commune

A la méditerranée, j’y étais aujourd’hui et je m’y suis baigné
Merci à toi,ma petite fleur espagnole de Benimaclet Imna...

Commentaires

Articles les plus consultés