Avachi par le poids et la surprise de cette enieme estocade : Extrait de mon roman

Avachi par le poids et la surprise de cette enieme estocade, je m’affalais sur le dossier de ma chaise bien perplexe. La conspiration était malicieuse et efficace pour que j’y fasse face rien qu’avec le pouvoir de mon stylo.L’abécédaire  de mon extinction était clair comme de l’eau de roche. Les lendemains étaient plus qu’imprévisibles, et nul besoin j’avais de faire face à l’incertitude lorsqu’elle adviendra. Les instants étaient déjà critiques. Très critiques. Je mesurais alors ce que valait l’expression : « Vivre sur le fil du rasoir », et aussi avoir une vie qui ne tient qu’à un fil. Pour la première fois, j’envisageais de partir ou plutôt de fuir. C’était le coût à payer pour mériter encore ma liberté, peut être ma vie aussi.
Mais aussi, cette fuite à son tour avait un coût. Et aussi inattendue telle qu’envisagée, il était plus qu’urgent de réunir les moyens ; et aussi donner rapidement les dernières instructions à la famille.
Ma décision telle que prise suscitait presqu’une unanimité dans le fond de mon être où aucune hésitation ne subsistait

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés