L'écriture était plus que jamais une obligation:Extrait de mon roman...

Comme je m’en voulais d’avoir à coup sur amplifier le potentiel de ces risques, et aussi cette peur m’avait aussi aspergé de sa grisaille, une grise mine qui s’empara de mon enthousiasme de continuer mes investigations ;  avec le temps les regrets se sont dilués dans le fond acide de la mémoire et de la passion comme un soleil ardent dissous l’iceberg des hésitations.
Je devais continuer à écrire pour venger cette existence si jeune fauchée à fleur de vie et de l’âge .Je n’avais qu’une seule arme pour que justice lui soit rendue la ferme résolution de terminer mon livre:l'écriture était plus que jamais une obligation.

Mais voilà que ce soir, tout venait de m’être ravi et plus rien ne me restait ;même que ma fierté d’homme avait été esquintée, j’avais l’impression de renaitre dans le monde de la bile où sévissait l’absolutisme d’une certaine mauvaise foi, je sentais que l’homme ancien venait de mourir et que je me suis ressuscité comme un autre pour avoir été si proche de la mort, pour avoir flirté avec sa cousine la torture à la fois morale et physique.

Commentaires

Articles les plus consultés