Vive la démocratie:Extrait de mon roman...

Silencieusement j'entrais pour aller m'asseoir derriére la Mercedes blanche de mon frére dans le garage,la première voiture qu'il s'était achetée après avoir gagné le procés d'un gros bonnet libanais dont il défendait les intérêts.Assis par terre,j'entrecroisais les informations dans ma tête pour tisser les perspectives des lendemains dans les  pires des cas,parce que je venais connaitre le plus ou moins pire,peut etre qu'un peu plus que ça ,ou encore plus moche que ça ,n'était point à exclure pour le futur.
Plus je pensais au contenu de mes écrits;à ces noms-pas n'importent lesquels?Ceux autour desquels gravitent mes suppositions à la limite des accusations-puissants de ces personnes détentrices de parcelles de pouvoir énormes dans cette république,la nôtre,intitulée démocratique satisfaisant comme à la mode ce changement de gestion politique en Afrique post perestroïka sans métamorphoser le fond ayant soustendu le parti unique et inique dans son autoritarisme:tous les abus d'antan proliféraient et même qu'ils ont decuplé,nous étions en démocratie;une démocratie bananière.

Commentaires

Articles les plus consultés