Le monde se réveillera avec toi : poème

Le monde se réveillera avec toi 
Eloigné de tout émoi afin de teindre la vie des joies
Et les étoiles illumineront la nuit afin que cette lumière puissent perler les instants d'espoir
L'audace de la foi tisse la soie sur le cours des lendemains
Au coin ou le destin semble nous avoir laissé perplexes
Que des bribes de souvenirs des moments extraordinaires à jamais inscrits dans les annales de mon cœur pour ne point oublier cette immense espérance que tu vaux pour moi
J'aimerais réécrire le monde pour te rencontrer loin des circonstances si pleines d'incertitudes
A l'instar du soleil des tendres matins pour jubiler dans ce foin onctueux aspergeant mon être de tendresse inouïe
Dans les draps infinis de ton amabilité si douce, je semblais complètement m'abandonner dans l'ivresse des temps inquantifiables
Et mon cœur conjuguait l'allégresse timide et tacite dans la chapelle du plaisir

Commentaires

Articles les plus consultés