Ma prestation: Extrait de mon roman...

-Pendant que quelques minutes une petite réunion de staff décida que je devais officier cette grande messe des mots comme maitre de cérémonie-une tache á la fois excitante et plein de défis parce que je devais vaincre ma modeste timidité plus qu’embarrassante-en étant en première loge permettant par mes phrases servir de l’apéritif permettant d’avoir le gout de vivre pleinement l’événement. Pas trop de sérieuse devrait être ma prestation pour qu’enfin le sourire apparut sur les lèvres des spectateurs afin qu’ils se laissent emporter par les flots d’enthousiasme que représente cette rencontre atypique où la littérature relève d’un geste désespéré et chimérique loin de la dure réalité de la vie nécessitant tellement d’efforts pour survivre devant cette précarité á la  fois spirituelle et matérielle.

Le gong retentit et je déployai toute ma volonté de captiver l’attention ,et d’épicer les instants de gaieté et de rationalité ; ainsi que dominer cette multitude d’yeux posés sur ce modeste corps, le mien que j’ai toujours soigné pour qu’il me plaise d’abord á moi( et pas aux autres), si cela pouvait arriver tant mieux, je ne dirais pas non.

Commentaires

Articles les plus consultés