Qui suis-je ?:poème...

Qui suis-je ?
N’est ce pas un prétexte à la philanthropie !
Une utopie de bienfaisance dans la malfaisance de leur raison cynique et inique !
Une symbolique pour se donner bonne conscience  et s’octroyer le beau rôle par impudence !
Qui suis-je ?
Une protubérance de leur histoire !
Une victime de leur excès de pouvoir et de leur soif du lucre !
Assez bête pour croire à leur volonté farfelue !
Une prestidigitation pleine de bon sens !
Un nuage d’attention infecte !
Aveugle dans les couloirs de leur esprit fourbe !
Qui suis-je ?
Une existence qu’on espère voir disparaitre !
Repère de leur succès abject !
Espérant voir croitre l’arbitraire de mon sort !
Au milieu de cette hospitalité de façade !
Où mes cris s’aboulent dans le silence comme palissade infranchissable !
Qui suis-je ?
Un déchet que l’humanité aurait rejeté !
Une espèce que l’on rêve de voir en extinction !
Une pérennité des souffrances sur ma destinée !
Que ma gorge s’essouffle de ses efforts gutturaux !
Que je me noie dans les flots de la déréliction !
Ainsi corroborer vos prédictions dantesques !
Ma déchéance annoncée de la race humaine !

Commentaires

Articles les plus consultés