Le silence des âmes seules ...

Dans mes yeux
Tu peux lire le cri du désespoir
Le souffle de la solitude
Aspirant mon plaisir de vivre
Sans toi
Je me sens si perdu
Peut être aussi aigri et ivre d’être ainsi.

Dans mon silence lourd
Des maux s’entrecroisent
Des sons s’entrechoquent
Le poids de la décrépitude jubile
Sa croissance est lente et sure
La vie se voit délaisser dans la tourmente.

Mon visage porte le masque de l’obscurité
Les lendemains sont une frayeur absolue
Une crainte dans ce présent de catastrophe
Des mots lugubres s’alignent
Pour qualifier le futur
Le sourire m’avait déserté
Le vent sec et froid entonnait sa rogne
Pour voir au bagne l’écriture du destin.

Je regardais cette quiétude de l’horizon
Ce calme patent et imperturbable
Anesthésiant ces douleurs tacites
Infusant à l’âme
Cette résilience afin de triompher
De ces maux pertinents
S’appropriant le désir d’exister




Commentaires

Articles les plus consultés