A toi, mon ami et mon avocat...

Je pleure un ami que je ne connaissais pas assez. Un homme bien dilué à tout jamais dans les dédales du trépas. Il ne me reste que de bribes de souvenirs dans la memoire de nos longues entrevues dans son bureau. Dans mon esprit obscurci par la peine de savoir que tu ne fais plus parti des vivants, des éclairs traversent l'obscurité de la douleur, leurs lueurs brillent un instant dans l'obscure nuée de ma désolation. Je te pleure malgré le silence de mes lèvres et le poids harassant de mes propres soucis, tout mon être se sent infiltrer de cette triste nouvelle qui m'est parvenue dans la douceur de ce matin où le soleil déverse sa magnanimité avec parcimonie sur les hommes. La terre , que tu viens de quitter, reste marquer de l'empreinte de ta bonté et ton aimable disponibilité pour que la noble cause de ceux qui n'ont plus de voix pour faire entendre leurs droits. S'il est vrai que sur terre, nous ne sommes de passage, je te souhaite un merveilleux séjour où tu t'en es allé. Merci d'avoir existé, et je suis très fier de t'avoir eu comme avocat Dany.

Commentaires

Articles les plus consultés