Cher petit homme, le visage de l'homme dit aussi bien de choses sur ce qu'il vaut...

L’âme de l'homme, bien que cachée et invisible, est indissociable de l'expression de son regard. Apprend à lire dans les lignes qui traversent un visage, surtout, quand la bouche émet des sons, son esprit s'agite en mêlant les idées et les sensibilités pour communiquer, tu pourras percevoir les vibrations sonores agitant ton intuition qui, à son tour, décryptera ce que vaut la véracité des mots, qui te seront déversés dans ces conversations que tu crois absolument être de bonne foi.
Apprend à apprivoiser le silence même dans le tumulte bruyant des hommes, à ouvrir le portail étincelant de la solitude au milieu de la multitude de vies afin de prendre la distance et palper du doigt le monde d'un œil tiers, loin de celui du protagoniste, ainsi il te sera possible de voir autrement l'existence dans le monde où tu vis, surtout les hommes autour de toi.
Tu te rendras compte de cette prestidigitation à travers laquelle les hommes se meuvent sur la terre, n'épousant que des rôles pour s'assouvir dans les intérêts immédiats, loin de ce qu'ils sont faits dans le réel, qui ne me semble qu’être voué à  paraître que dans les profondeurs de leurs consciences. C'est là qu'ils savent vraiment ce qu'ils sont dans cette sincérité avec soi même.

Commentaires

Articles les plus consultés