Un appel de si bonne heure...

Un appel de bonne heure, mon téléphone retentissant sous la grêle de ce matin froid au bord du lac où s'entendaient les vagues échouant avec douceur sur la berge ; des fluides bruits murmurant les intimités entre les petits cailloux le long du lac et les eaux poussées par le vent. Sa voix remplissant mes oreilles, des mots bienveillants s'amoncelant sur ma journée, un plaisir sans pareil dès les premiers instants après mon réveil et le lever du soleil.
Elle me parlait avec sollicitude ; de mes nouvelles, elle aimerait en avoir, afin que son cœur où je siège s'apaisa. Elle me savait en sécurité, mais, elle ne pouvait s'empêcher cette inquiétude attenante tant que mes palabres ne lui auront pas assurer de la plénitude acquise de ma sécurité. "Si, je vais bien Ma Chérie, lui avais-je dit. J'ai bien dormi aussi, et, je ne pensais qu'à toi."
J'ai senti, bien que loin d'elle, un long soupir dégonflant un ballon d'anxiété qui s'était arrogé le plein droit de titiller son esprit. J'ai vu aussi une esquisse de sourire plein d'enthousiasme parcourir ses lèvres avec timidité et modestie. Sa voix, ce matin, était une bénédiction coloriant ma journée ; dans ce silence profond accompagnant mon existence, elle valait un doux vent attisant la flamme de ma passion de l'aimer encore plus. Merci de m'avoir appelé de si bonne heure.

Commentaires

Articles les plus consultés