Une écharpe belle...ses couleurs vives qui intriguent l'esprit du poète...

Une écharpe à mon coup. Un tissu simple, mais rempli d'aura, de signification, de douceur avec laquelle elle flirte sur mon cou ; des images, avec elle, qui ne savent s'enfouir dans la mémoire. Des bribes de ton charme qui restent pendants à la lisière du présent...tes effluves, que nul souffle de vent n'arrive à dissiper, enivrent mes narines dans cette proximité que le temps tend à étendre dans l'absence.
Une écharpe dont les bouts sont ficelés en lanières de cuir fin et mou, reçue de ta main si aimable, avec un sourire plein de sollicitude, d'un cœur avide de la voir pendre autour de mon cou, rassasiant de plaisir tes prédispositions de femme aimante, empressée de faire le bonheur de sa moitié.
Une écharpe aux couleurs vives comme quand le soleil s'incline dans l'autre versant de l'univers afin d’éclairer la vie ailleurs, de briller dans un nouveau jour sous d'autres cieux, laissant le ciel s'obscurcir, léguant à la lune et aux étoiles la plénitude de ses attributs qu'elles n'exercent qu'imparfaitement ; entretenant juste une timide lueur inclue dans l'obscurité de la nuit avec laquelle elles composent dans une passion tendre et douloureuse. Une saillie de douleur fine, douce et délicate. Est-ce ce destin-là qui point à l'horizon comme la symbolique couleur de cette écharpe?

Commentaires

Articles les plus consultés