Apprend à sonder les mots valsant au fond du silence...

Je t'apprendrai que la pauvreté n'est pas une fatalité. Je dirai de savoir écouter le silence, il fait des confidences à celui qui sait se taire, à celui qui peut dominer sa langue pour qu'aucun mot ne soit prononcé, il ouvre les portes de l'invisible pour inviter l'esprit à voir l'essence de ce que l’œil nu ne peut percevoir, il permet à tes oreilles de comprendre les mots latents derrière les apparences, de sonder la limpidité et la sincérité des palabres qui te seront déversées dans tes rencontres avec d'autres hommes.
J'ouvrirai tes yeux dans la splendeur de la quiétude où ton cœur s'infusera des vertus du mutisme dans le tumulte de la prestidigitation, de la légèreté des mœurs dont la vie est empreinte dans cette époque contemporaine.
Je t'aviserai de la fourberie, de la traîtrise et de la haine dont peuvent te gratifier gratuitement même ceux en qui repose toute ta confiance, je t'apprendrai la miséricorde et le sens du pardon dans ton destin où défileront les bons et les mauvais compagnons.

Commentaires

Articles les plus consultés