Reste un homme de bien en dépit et malgré tout...

Je t'inviterai plus à sourire devant le mal gratuit qui te sera fait, à l'indulgence et à l'absolution devant les rêves de mauvaise augure dont certaines personnes souhaitent voir la matérialisation dans ta vie.
Je t'enseignerai à aimer le bien, non par compassion, mais à le vouloir d'une ferme volonté comme tu tiens à l'intégrité  physique de ton corps et, surtout à la protection de la prunelle de tes yeux.
Que tes gestes apportent d'abord la paix des âmes avant le sourire de la joie et l'insouciance des esprits. Je t'inviterai à l'introspection, dans la communion avec toi même, au sondage de ces flux de sentiments voguant à l'intérieur de ton être dessinant des fois l’antinomie de ce que ton cœur voudrait peindre comme nature de ta personne, ce que tu voudrais impulser comme l'interface de ton caractère dans l'interaction avec d'autres hommes.
Je t'apprendrai à dompter l'indépendance des pulsions contraires qui fleurissent dans le fond de l'âme, fertilisées par les déconvenues liées à l'existence de chaque individu sur la terre, se macérant dans la conjugaison des maux pour donner de la consistance à une logique abjecte embrassant avec raison une permissivité naturelle, et de facto justifiée.
Image Google


Commentaires

Articles les plus consultés