Vous êtes des hommes en construction Mes Petits Hommes...

C'est dans la profondeur de tes yeux que je lisais l'utilité de l'existence, j'en percevais aussi toute la fragilité dans ce mutisme où tu te laissais bercer par les merveilles que ton regard voyait dans une splendeur émerveillée. Je sentais ton cœur planant d'impatience afin que ta lucidité saisisses le mystère de ces choses nouvelles fécondant ton esprit si neuf.
Ton attention, ainsi captivée, se voyait en ébullition complète pour comprendre l'existence qui t'a été concédée par la providence. Ce miracle de ton apparition. Je te voyais cherchant à tisser une complicité entre ton intelligence et l'émergence insolente et subite de ces choses nouvelles à la virginité de ton esprit et de ta vie.
Le monde se dénudait peu à peu sous la lueur de tes yeux; se construisait aussi dans les abysses de ton être en construction la perception du réel soutenant désormais ta vie. Les certitudes s’érigeaient en rayons de lumière bâtissant petit à petit les bases à partir desquelles s’élèveront le sens et l'essence de ton expérience humaine guidée par l'aura de ta raison en gestation : le soleil dans la nuée obscure que valait le monde et ses contradictions.


Commentaires

Articles les plus consultés