L'écriture pour survivre et te revoir Petit Homme...

Quand l'aube commençait à teindre le ciel obscurci encore par la relique de la nuit, je griffonnai pour exorciser mon esprit des douleurs muettes qu'il ne cessait d'endurer dans le silence de ses abysses. Je laissai son souffle valser dans les profondeurs du passé pour imbiber mes oreilles désormais éloignées de la fraîcheur de ta voix imbue des caprices de ta douce enfance. Le rêve m'était thérapeutique pour ne point être consumé dans le brasier du chagrin et perdre toute opportunité de te serrer encore dans mes bras, même quand par inadvertance, la mélancolie entamait l'écriture de sa victoire dans les tréfonds de mon être comme déchu de toute espérance, l'ombre de nos souvenirs resurgissait du subconscient pour me rappeler le serment de  survie afin que soit possible l'instant encore méconnu de nos retrouvailles dont je ne cesse de rêver.

Commentaires

Articles les plus consultés