Ce dimanche, une envie d'écrire ce matin ...

Je venais de sortir de la maison, dehors il faisait bien frais. Des rayons de soleil tentaient de réchauffer les instants imbibés de froid. La pelouse et les fleurs baignaient dans le verglas, signe que ça ne faisait que commencer : l'hiver.
Je me rôtissais avec plaisir sous la chaleur têtue du soleil que le froid domptait désormais malgré sa réputation d'astre de feu. Il était le seul dans l'atmosphère à faire de la rébellion, alors que les arbres avaient déjà abdiqués devant ce pouvoir frigorifiant : toutes leurs feuilles avaient été lessivées.
Le temps était relativement beau, agréable à la vue, attisant même des envies de flâner à travers les rues de la ville où s'entendaient des cloches : des appels à la communion entre les hommes et Dieu par le biais de ces intermédiaires de l'église.
Je sentais comme un bouillon dans ma tête, une effusion d'indescriptibles plaisirs dans les tréfonds de mon être, des frissons me traversaient de part et d'autre comme pour exfiltrer l'âme du corps. Je percevais une fécondation latente où des pollens invisibles et allègres ensemençaient mon imagination, afin que je me permisse des mots sur un papier. Une démangeaison me chatouillait la main pour griffonner les impressions. Sûr que la poésie y était pour quelque chose.

Commentaires

Articles les plus consultés