Ton ombre à perpétuité...

Elle a la grâce affinée par l'âge
Un ange à la quarantaine révolue
Elle surfe sur un nuage de classe
Sur ses fines jambes longues
Elle est svelte, bien, charnue et rousse
Un charme domptant les inlassables empreintes du temps
Incisant avec témérité l'aura de son irrésistible beauté
Si,
Irrésistible élégance devant laquelle l'air se mue en soupir,
Non seulement en soupir
Mais aussi en délires de caresse
Elle est mon indubitable passion
Le sépulcre de mes doutes cartésiens
Ma certitude de cœur
Mon insatiable désir de rompre avec l'ivresse de la solitude
Mon inouï désir où dans le silence
Mon être se réjouit dans les profondeurs des souvenirs
Lueurs incandescentes éclairant l'obscurité du subconscient
Elle est le trait lumineux perçant l'opacité pendante de l'aube
Elle est la flamme qui brasse les envies
La sobriété de ton charme sous mes yeux incite le réveil du passé
Chassant l'amnésie de ma mémoire
Semant l’irrémédiable espoir de la serrer dans mes bras
Des fois dans des bars, j'ai peur de ce rêve mirobolant
Frotter mes lèvres contre les tiennes dans un baiser langoureux
Égarer mes mains sur ton corps lisse
Jusqu'à m’étourdir des plaisirs de tes lignes exquises sur ta chair ibérique
Noyer mes yeux dans la beauté lumineuse et tendre de ton visage endormi
Sentir le bruissement de ta peau sur la mienne avant que le matin ne survienne
Si tu me manques,
Oui, je te rêve sans cesse,
Je ne sais te dire combien ton absence remplit le modeste poète que je suis de mélancolie et de nostalgie,
Chaque fois que la lune est pleine de lumière dans le ciel noir,
Je pense aux impromptus câlins sous le Pont de Torres de Serrano
Tes yeux verts illuminant de plaisir sur la flamboyante rousseur de ta peau
Je rêve de te revoir, bien assis à coté du tramvia sur ce banc embusqué derrière les arbres
Pour nous rassasier à la fois de tendresse et des baisers
Même quand j'oublie, je t'oublie, mon subconscient récite ton nom en toute indépendance
Et il s'entend dans les tréfonds de mon être
I........a, I.....a, I.....a
Jusqu'à ce que je prennes conscience que tu n'es plus avec moi


Commentaires

Articles les plus consultés