Lausanne sous le froid et la pluie...

Il pleuvine, le sol est humide, des gouttelettes suintent des fleurs immobiles comme givrées de froid. Quelques bruits se font entendre malgré le froid et la pluie, le ballon bruit en roulant sur le terrain où les enfants lui assènent des coups de pied. Le ciel brumeux persiste à le rester, le soleil est invisible, aucune probabilité de le voir aujourd'hui. Les hommes emmitouflés comblent les rues, possédant les instants que le froid colonise à sa guise, rivalisant d'ardeur pour inséminer de chaleur la vie en ce temps hivernal où la température valse vers le zéro degré ou moins.
Au centre ville, des jeunes scouts m’interpellent de leur voix plein d’angélisme et d'innocence à travers laquelle une bien modeste requête m'était faite. Mon cœur tressaillit d'admiration devant ce geste plein d'engagement au nom d'une si noble activité inséminant encore des valeurs humaines par le biais des activités qui y sont développées. Ils m'invitaient après avoir discuté à prendre un café bien chaud dont la saveur et la chaleur réchauffèrent mes quelques minutes sous le temps froid de Lausanne en ce samedi matin.. Un geste si gentil qui me laissait souriant jusqu'au moment où j'arpentais les marches d'escalier devant l'esplanade de la bibliothèque de la Riponne.

Commentaires

Articles les plus consultés