Trois gosses pour un sourire merveilleux le matin...

Trois voix distinctes sur la voie, elles sont suaves et discrètes "Bonjour Monsieur."
De prime abord, j'ai cru qu'elles ne m'étaient pas destinées, à proximité de l'école où je passais. Dans ma tête, je me disais qu'elles s'adressaient, peut-être, à un de leurs professeurs qui serait derrière mon dos, le pas plein d'entrain et d'autorité qu'il fallait aux trois gamins un devoir de politesse de bonne heure avant que ne commencent les cours.
Mais, quand je me permis un regard en arrière, le vide était constant, sauf quelques arbustes et quelques fleurs mouillés par la timide pluie constituant les quelques haies qui remplissaient cet espace de goudron et béton sur le trottoir. Mon esprit se rendit rapidement compte que les gamins m'avaient salué, l'instant d'une fraction de seconde, je revoyais encore ces sourires timides, bien comblés d'innocence de leur âge qui avaient accompagnés leur gentil mot de convivialité et de politesse.
Mon cœur s'en était souvenu, le geste était encore frais dans ma mémoire, un friselis d'enthousiasme secoua alors mon esprit plus que réjoui, mes yeux fixèrent leurs regards enjoués mirant le mien avec sympathie, je leur répondais avec sollicitude "Bonjour, mes chers amis...je vous souhaite une bonne et merveilleuse journée de classe...ainsi qu'en famille", à l’unisson, émerveillés, ils répondirent merci d'un son monocorde. Ils coururent remplis de joie dans la cour de l'école et se fondirent dans la masse d'élèves ; ils n'étaient plus qu'un souvenir dans ma tête, un heureux souvenir de ce matin.

Commentaires

Articles les plus consultés