Conversation avec mon cousin : Extrait de mon roman...

Mon regard sur lui était froid. Une humeur tenace posé sur un visage presqu’enfantin, adouci à la marijuana, me témoignant d’une attention candide. Quand je finis de parler, il hocha la tête continuellement .Avait il assimilé ou pas ? Je ne pouvais en avoir la certitude, mais son attitude était plus remplie d’intérêt qu’avant. Il mâchait ses dents et crissant l’email se frottant, émettant un son aigu et désagréable. Inutile m’a-t-il semblé de faire la remarque. Nous supportons malgré nous. Nous supportions que ce son aigre transperce nos ouïes .Cette acrimonie suscitait en moi une chair de poule : mes pores s’enflaient et devenaient bien visibles qu’on pouvait les compter jusqu’à dénombrer le nombre de poils que j’ai sur le corps. Je m’abstenais malgré moi et je supportais.

Commentaires

Articles les plus consultés