Mes Adieux tacites : Extrait de mon roman...

Je regardais mon bureau avec un air plein de regret de dernière séparation .Je regardais les choses qui me sont familières avec insistance et je pense que dans les instants de silence, assez fluide en  communication, des flux d’adieu ont pu être échangés. Comme si nous avions échangé des mots plein d’affection et de compassion. Je sortis du bureau en refermant la porte ; elle me gratifia de sa mélodie qui me fit encore légèrement sourire. Juste une esquisse de sourire sur mes lèvres charnues.

Dans le couloir qui mène chez le directeur général, je fixais chaque regard avec un air de curiosité mêlé d’intimité selon le degré d’amitié. Des fois, je m’arrêtais pour saluer quelqu’un afin d’échanger quelques mots. Ou carrément je me permettais de donner une instruction à un collaborateur .J’avais l’esprit à l’idée de ces gestes et de ces figures qui vont bientôt manquer à mon quotidien. Mon futur quotidien, celui qui m’attendait, serait fait plus de clandestinité en attendant que je ne sois en sécurité.

Commentaires

Articles les plus consultés