Première rencontre : Soliloque (9)…

Elle  me répondit avec promptitude. Nous entamions même un échange sur le thème de la vie. La conception de l’être dans l’univers à travers les grands substrats dont la religion, la philosophie, et enfin la quête du bonheur.
-Eres féliz (Es tu heureux ?en espagnol) ?me demanda t elle .Petite question pertinente. Quel était le bonheur pour moi, voulait elle connaitre?
-Le bonheur est une conquête de chaque jour ; faire en sorte que chaque instant puisse être imbibé d’une dose d’allégresse au delà des tracas de la condition et de l’existence humaine. Telle est ma philosophie, lui avais je répondu.

J’ai toujours été pragmatique que le virtuel n’était point ma tasse de thé. Je voulais donc briser la glace de cet irréel vrai dans l’amorce de cette relation. Alors je lui fis la proposition d’une rencontre. Une rencontre devant un parc non  loin de chez elle .Elle rencontrait un inconnu alors il fallait lui accorder tous les bénéfices de la prudence et de la sécurité .Elle avait accepté mais elle repoussa légèrement l’heure. Elle avait  rendez vous avec des amis et elle me fit part du caractère agaçant de cette visite. Un aspect qui interpella ma curiosité à découvrir cette femme s’ennuyant de ses amis. Lesquels et pourquoi ? La question est restée pendante, et je n’ai pu en émettre les hypothèses qu’après, bien après.

Commentaires

Articles les plus consultés