Extrait de mon futur roman : Soliloque sur mes amours d'Espagne...

-Je l’aime
-Qui? Me demandez-vous?
-Eh !bien, elle.
-Oh ! Mes excuses, je comprends votre question. Elle vaut la peine d’être posée. Je ne l’ai pas présentée, elle. Celle dont je parle tant. Elle est espagnole, elle est très belle ;elle a des cheveux roux, une crinière presque, elle mesure 1,77m.
-Quelle est sa religion ?elle est athée. Elle est plus âgée que moi de 5 ans. Et je trouve que ça me va. J’aime voir le poids de l’âge harcelant le charme doux de son visage où pend un brin de rébellion .Elle est libertaire. Abusant de sa liberté à satiété. Mais je l’aime ainsi, ni plus, ni moins.
D’ailleurs, je lui écris des poèmes .Je ne sais si elle les aime ou pas, mais je ne sais m’en empêcher.
-Son prénom ? Vous voulez savoir, j’en parlerais, peut être un jour, mais il y a un I dans le prénom au début et un S dans le nom à la fin. Je sublime son image quand je l’appelle dans ces deux là réunis et qu’elle me sourit.

-Je l’aime, elle, je ne saurais dire pourquoi….  

Commentaires

Articles les plus consultés