Escapade dans ce Kinshasa de la nuit : Extrait de mon futur roman...

Pour gagner la complicité de mon interlocuteur qui semblait bon viveur malgré le lien brillant sur son annuaire ; je me permettais de le persuader une introspection dans ce Kinshasa de la nuit. Ce monde des couches tard endiablés en quête des délices qu'offrent  l’esprit libre, à la fois, de ces jeunes filles tôt affranchies de l’autorité parentale que du regard de la communauté, ainsi qu’à la grande discrétion que dédie son noir lugubre. La nuit était propice à tout cela. Une belle nuit s’annonçait donc.
Ainsi, dans l’obscurité de cette boite de nuit à Matonge, bien callés que nous étions dans ce fauteuil de cuir assez déchiré, dont les saillies tranchantes arrivaient à chatouiller la peau malgré les jeans que nous portions.

D’ailleurs à peine nous nous en rendons compte. Absorbés que nous étions par l’aura de cette pénombre suave se remuant sur la piste de dance face à un grand miroir. Elle le faisait avec tellement d’élégance et de grâce que facilement ça frisait l’hypnose. J’avoue qu’à moi, je me suis senti bien emballé.

Commentaires

Articles les plus consultés