Soliloque sur mes amours en Espagne(5): Extrait de mon roman...

Sa voix était montée d’un cran pour se défendre. Simuler une indignation. Ma conviction, celle qui s’était élevée en moi, j’y croyais fermement. Mes intuitions ne m’ont rarement trompé. En moi, elles ont toujours fonctionné comme l’aiguillon de cette boussole ne pouvant oublier le Nord. Elle mentait et elle n’était pas douée. Son visage plein de charme semblait s’avachir sous le poids de l’ineptie. Elle était sur la défensive des faibles : la colère.
Les écarts de ces derniers instants entre nous qu’elle justifiait par le travail n’étaient qu’une prestidigitation. Je sais qu’elle avait repris sa liberté de rêver d’un autre que moi. Je sais qu’elle avait trouvé un autre que moi. Nous vivons le siècle de la modernité où internet nous offre toutes les opportunités, même de l’amour. Elle y était en plein dedans.

Elle voulait s’en aller vers son nouvel eldorado de lait et de miel comme à nos débuts. S’enivrer d’un nouveau vin. Mais elle ne savait comment se débarrasser la vieille bouteille déjà entamée.

Commentaires

Articles les plus consultés