Diluée dans l’ombre du destin : poème

Diluée dans l’ombre du destin
Emportée par le souffle du vent
Ton image dissoute dans l’avalanche des secondes, des minutes et des heures
Ainsi empilée dans le fin fond des mois
Tu disparaissais à jamais
Mes yeux en larmes ne suivaient plus que ta silhouette floue s’enfonçant dans les adieux inavoués, mes s’évanouissaient dans l’angoisse de ton absence inéluctable
Je sais que t’en vas, tu me quittes et je ne sais quand le charme de ton sourire me serait encore dédié
M’apportant une allégresse particulière, unique à mon cœur parce qu’avant tu souriais rien que pour moi, une suavité exclusive que je percevais
Je laisse ma détresse dans le silence, mes cris de douleur sont là et sans voix
Ils retentissent de leurs décibels muets
Ne t’inquiète donc pas, personne ne saura mot afin que nul te condamne
Tu peux t’en aller, je ne me plaindrais que par des soupirs sur les ondes du vent
Tu peux t’éclipser
Je t’embrasse tendrement
Au revoir dans l’incertitude de ne plus te rencontrer dans les prochains jours
Mes vœux, les meilleurs pour tes lendemains

Commentaires

Articles les plus consultés